Pascal Delorme : 06 68 21 22 91 p.delorme[at]team-building-paca.fr
Activités séminaires originales - La Provence pour décor

Notre sélection de team-building pour l’hiver en Provence

L'hiver est bien là, même si, officiellement il démarre le 21 décembre. Le froid, la pluie, une météo incertaine, rendent difficile l'organisation de team building. Pourtant votre séminaire ou l'anniversaire de votre société tombe pendant cette période. Rassurez-vous, nous avons quelques activités séminaires qui ne sont pas moins conviviales et engageantes à vous proposer. Voici notre sélection de team-building pour l'hiver en Provence :

Le team building Fresque artistique

activité séminaire fresque peinture

Dans sa version "Fresque géante surprise" ou encore "Mixed média", la fresque reste une très bonne activité artistique, à la portée de tous, pour créer de la cohésion. Nous pouvons nous installer aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur, lorsque le temps le permet.
La réalisation d'une oeuvre unique, sur-mesure, entièrement adapté à votre demande. Et surtout, un résultat que vous pouvez exposer où vous le souhaitez.

Faites un tour sur la fiche explicative pour en savoir plus

Team building fresque

Team building 2CV en Provence

Au volant d'une 2CV, parcourez les petites routes de Provence et relevez les défis. Un excellent team building pour découvrir la région autrement. Une activité séminaire qui peut se pratiquer toute l'année. Quelque soit la saison, vous ne serez pas insensible aux charmes des paysages de Provence, de sa lumière et de ses petits villages.

Voici le détail de cette activité

Team building 2CV en Provence

Team building  golf indoor

Vous souhaitez offrir une journée au golf à vos collaborateurs ?
Grâce au simulateur de golf, vous pouvez jouer sur les plus beaux parcours  du monde, bien au chaud dans une salle de séminaire. Le joueur utilise de véritables clubs et balles. La balle est captée par des caméras optiques de pointe qui analysent sa trajectoire et sa vitesse afin de poursuivre le cheminement virtuel dans le jeu.

Une installation qui nécessite tout de même un espace de cinq mètres sur quatre et une hauteur de 3 mètres.

Voici le lien vers la version "été" de ce défi, mais que l'on peut adapter en salle.

Team building golf en Provence

Trois team-building différents parfait pour cet hiver. Que vous recherchez plutôt à développez la cohésion de vos équipes à travers le côté artistique, les valeurs sportives ou leurs connaissances du patrimoine Provençal. Toujours avec professionnalisme, dans une ambiance conviviale.

Les idées team building d'intérieur

Dans ce paragraphe, nous proposons quelques idées qui parfois ne nécessites pas de gros moyen. A réaliser dans votre hôtel en complément d'autres activités séminaires.

Vérités et mensonge

Dans cette activité amusante de team building, chaque personne a l'occasion d'énoncer trois vérités sur elle-même et un mensonge au reste du groupe. Les vérités peuvent être aussi amusantes et créatives que vous le souhaitez, ou aussi simples que vous le souhaitez. Le mensonge ne doit pas être tiré par les cheveux au point d'être tout à fait incroyable. Chacun devrait discuter de ce qu'il croit être les vérités et quel est le mensonge. Après qu'ils sont parvenus à une décision commune, l'orateur révélera s'ils ont raison ou non.

C'est un excellent jeu d'esprit d'équipe pour aider tout le monde à faire connaissance les uns avec les autres. Cela aide aussi les gens plus calmes du groupe qui peuvent plus facilement garder le silence, s'ils y sont autorisés, à s'évader et à se faire connaître des autres. De plus, cela permet aux participants d'en apprendre un peu plus sur eux-mêmes et sur les autres en se basant sur les mensonges qu'ils croyaient être vrais.

Petits pieds

C'est un jeu amusant, quoique délicat, dans lequel tout le monde doit se tenir debout dans une seule ligne. Tous les joueurs ont les yeux bandés pour ne pas voir. On leur demande ensuite de se mettre en ligne dans l'ordre du plus petit pied au plus grand pied. Mise en garde : ils ne peuvent pas demander ou indiquer la pointure de chaussures de qui que ce soit.

Il s'agit d'un excellent jeu d'esprit d'équipe qui exige un travail d'équipe pour communiquer efficacement afin de s'aligner correctement sans utiliser la vue ou verbaliser l'information la plus élémentaire et la plus évidente : la pointure des chaussures.

Trouver le point commun

Divisez tout le monde en groupes de trois ou plus. Ils se parleront et apprendront à se connaître assez longtemps pour trouver un fil conducteur entre eux. Par exemple ils aiment tous les films de zombies ou s'ils étaient de grands fans de football. Ils dresseront ensuite une liste des stéréotypes courants attribués aux personnes qui ont tendance à aimer ce genre de choses.

Les groupes se réuniront ensuite et proclameront qui ils sont en tant que groupe. Chaque groupe se comportera comme s'il s'agissait d'un stéréotype : on entendra peut-être les zombies émettre des sons bizarres. Les amateurs de football peuvent encourager leur équipe au hasard. En fin de compte, discutez des stéréotypes et de la façon dont ils limitent souvent notre perception des gens et de leurs capacités. Discutez aussi de la façon dont chaque groupe a découvert son fil conducteur commun.

Le but de ce jeu de consolidation d'équipe est d'aider tout le monde à voir à quel point les stéréotypes sont stupides et limitatifs, et comment si les gens se comportaient vraiment comme nous les rejetons souvent pour agir, les choses seraient très différentes. Il montre aussi comment un groupe de personnes apparemment très différentes peut avoir de grands points communs qui les rapprochent.

Notre sélection de team-building différents parfait pour cet hiver. Que vous recherchez plutôt à développez la cohésion de vos équipesà travers le côté artistique, les valeurs sportives ou leurs connaissances du patrimoine Provençal. Toujours avec professionnalisme, dans une ambiance conviviale.

N’hésitez pas à nous contacter pour menez à bien votre projet au 06 68 21 22 91.