Pascal Delorme : 06 68 21 22 91 p.delorme[at]team-building-paca.fr
Activités séminaires originales - La Provence pour décor
  • team-building-peinture-mixed-media4
  • team-building-artistique-mixed-media
  • team-building-peinture-mixed-media5
  • team-building-peinture-mixed-media3
  • team-building-peinture-mixed-media2
  • team-building-peinture-mixed-media1
  • team-building-peinture-mixed-media

Team building peinture “Mixed Media”

Team building peinture “Mixed Media”
4.7 (93.33%) 12 votes

Une activité séminaire artistique haute en couleur

Artistique
10 à 100
2h30
Intérieur/Extérieur
Français, Anglais, Allemand (Autre langue nous contacter)

Déroulement du team building "mixed media"

Notre activité séminaire peinture "mixed media", ou technique mixte en français, combine différents moyens d'expressions créatifs pour composer la toile comme la peinture, le collage, l'encrage, le pochoir, etc. L’intérêt de procéder ainsi est qu'il n’y a pas besoin de savoir dessiner ou d’avoir des connaissances artistiques particulières. Vos collaborateurs se concentrent uniquement sur la créativité, le lâcher prise, de façon vraiment ludique.

Les animateurs artistes sont là pour aider les participants dans le processus créatif et leur donner confiance.

Nous mettons à disposition de chaque équipe, une toile et les accessoires nécessaires, ainsi que les équipements de protection. En amont de la prestation, vous nous donnez le thème de votre séminaire ou des mots clefs représentant les valeurs de votre société pour la réalisation du pochoir principal. Cette étape est primordiale dans la réussite de l'atelier peinture mixed-media.

Le jour J

Le jour de l'activité, nous dévoilons le thème sur lequel les participants vont devoir s'exprimer. Ils auront 20 minutes pour faire une esquisse sur papier et mettre à plat leurs idées. Ensuite place à la création.
Nous préparons les différents accessoires (pochoirs, magazine, objets, etc) qui seront utiles à la création. Chacun pourra trouver sa place dans l'équipe. Que ce soit avec le crayon, le pinceau, le ciseau pour préparer un collage... Vous devrez faire preuve d'esprit de groupe, communiquer, échanger pour que votre création reflète votre équipe.

L'arrière plan de l'oeuvre

Sur l'arrière plan, le fond de la toile, les participants sont complètement libres. Ils pourront coller, découper, peindre tout en gardant à l'esprit l'illustration du premier plan. Ils devront réfléchir ensemble à la composition de la toile. Vous aurez, pour vous aider dans cette tache, nos artistes animateurs qui sauront vous prodiguer quelques trucs et astuces d'artistes.

Le premier plan

Pour le premier plan, nous préparons un pochoir principal que les participants appliqueront en fin de processus. En général, avec une couleur sombre, noir ou bleu marine, le pochoir principal viendra terminer l'oeuvre en lui donnant une finition artistiquement aboutie.

Une création artistique qui a de l'allure

Avouez que lors d'atelier team-building artistique, dans certains cas, on peut vite se retrouver avec des toiles qui feront penser à : "La classe de CM2 de Mme Martin présente".
Afin d' éviter cette déception, et que vous soyez fiers de votre production.  Nous avons mis en place ce procédé de pochoir final qui , quelque soit le niveau "artistique" des participants, donnera à l'oeuvre finale une belle allure.
En effet le pochoir final, en noir, va venir asseoir la peinture.

Ce team building peut-être pratiqué en intérieur comme en extérieur.

Nous sommes dans le sud mais nous nous déplaçons dans toute la France.

A la fin de la prestation, vous repartez avec vos châssis que vous pouvez accrocher fièrement dans vos locaux.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous soit par le formulaire ci-dessous ou directement au 06 68 21 22 91

Dans la même catégorie